Types de meubles

Les meubles sont l’équipement domestique qui soutient les activités des personnes et détient des objets en place à une hauteur pratique. Il peut aller dans le style d’un coffre en pin nature à une table de console dorée ou une armoire de travail de marquette élaborée. Les chaises sont toujours utilisées pour s’asseoir et peuvent être simples et simples ou très ornées. D’autres types de meubles sont appelés meubles accessoires. Ce sont de petits éléments subsidiaires qui complètent le schéma global de design d’intérieur.

Le mot meuble vient du mot français Fourniture, qui signifie l’équipement. Le terme a été dérivé du mot latin mobilis, ce qui signifiait “mobile”. Alors que le mot anglais est plus descriptif, les meubles étaient toujours caractérisés par le mobiline et supposent un certain degré de permanence en milieu résidentiel. Il a été utilisé dans divers contextes de la Grèce antique à nos jours. La première preuve du meuble remonte à l’Égypte ancienne. Les meubles de cette période étaient souvent façonnés de bois, mais il peut également être fait de métal.

Au XXe siècle, le style de transition s’est installé. Ce style a été influencé par le mouvement du pop art et a gagné en popularité dans les années 1960 et 1970. Sa popularité a augmenté pendant le mouvement Memphis dans les années 1980. Aujourd’hui, le terme transitoire fait référence à des meubles conçus pour combler les lacunes entre les goûts modernes et traditionnels. Contrairement aux pièces traditionnelles, les pièces de transition sont faciles à assembler. Il est également possible d’acheter des meubles avec un stockage intégré.

Un canapé est un siège rembourré pour plus d’une personne. Les jambes d’un canapé sont généralement incurvées, et cette conception est caractéristique de ce style de meubles. Les bandes de placage courbe aident à compenser l’effet de la déformation, de l’enflure et du rétrécissement. Les bandes de placages incurvées sont également courantes sur les meubles rembourrés. La moulure incurvée ressemble souvent à une vague, ce qui signifie qu’il s’agit d’un profil réversible. La jambe d’une chaise est également connue sous le nom de jambe “Queen Anne” et est souvent utilisée dans les styles de Chippendale ou Queen Anne.

About the author